Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fous y tout !
Fous y tout !
  • Un peu de guitare, de délires, de photos souvenirs, de poèmes, de recettes de cuisine, de travaux manuels... bref vous l'aurez compris, un vrai fous-y-tout ici! Mais malgré le Capharnaum apparent, vous pouvez vous y retrouver grâce aux catégories^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Fous y tout !
Archives
Albums Photos
22 avril 2007

Votes donc mon ami!

Voilà, je viens de rentrer, je viens de voter.

Qu'est ce que ça fait? Malgé ma mère qui tentait désespérément de me mettre la pression et de me faire avouer pour qui j'ai voté, je n'ai pas cédé. Ni à l'un, ni à l'autre. je dirai juste que je n'ai pas vote pour les deux qui pensaient que stopper l'immigration serait une bonne chose contre le chômage et la délinquance. Et puis quoi encore? La France a certes le plus fort taux de natalité d'Europe, à l'heure où je vous écrit, mais il lui manque encore quelques nenfants pour pouvoir assurer une population stable. Donc, où va chercher la France pour combler ce manque? Vala, vous m'avez compris! M'enfin, après cela ne reste que mon avis.

Alors, je suis une grande fifille, hein?
Avis à tous ceux qui ne peuvent pas encore voter: le droit de vote est un droit de se faire entendre, pas un droit à la maturité. M'enfin, faut avouer qu'on a l'impression d'entrer dans la cour des grands, quand on fait ça... Surtout quand c'est des personnes que tu connais qui s'occupent du bureau de vote... "T'as vu, elle peut voter! Ils grandissent trop vite ces jeunes... Ah, ça nous rajeunit pas ça, hein? C'est la belle époque, à la vingtaine, profites-en!". Forcément, en entendnt cela...

Dernière petite chose à dire: si vous pouvez, allez voter. Beaucoup n'ont pas cette chance, alors saisissez là ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité