21 octobre 2007

Salon du manga et de l'animation

Comment vous décrire mon état actuel... Je suis hystérique ! Bon, j'raconte...

"Claaaiiiiire viens on va à Dijon !
- Pourquoi?
-Ya du manga, ya du Japon, ya de l'animation à Dijooonnn!"

Le lendemain, c'est à die dimanche, c'est à dire aujourd'hui, direction les IUT (parce que ça se déroulait là bas). Il y avait peu de choses je trouve, mais parmi ce "peu", tout était supeeerrrbeee ! J'ai découvert le jeu de Go, qui a l'air assez sympa. Claire m'apprendra à jouer. Et au croisement d'un chemin, j'ai même rencontré l'une de mes idoles: Saber !!!!

"C'est qui Saber?
-Quuuuooooiii ?? Bon, je te ferai des piqûres de rappel en ce qui concerne les animes
-...Mais calmes-toi, c'est qu'une fille déguisée en Saber
-Je sais, je sais, casses pas le mythe non plus..."

Le truc, c'est que je temps de lui dire, elle était partie (Pas Claire, Saber!!). Résultat, j'ai passé en gros un quart d'heure à tenter de la retrouver pour prendre des photos. D'ailleurs j'ai réussi, mais je ne vous montre que les photos de la remise des prix (cf après). A part ça, on a joué à un jeu, c'était marrant. Vous avez vu Wasabi? Le jeu ou ils doivent suivre les pas indiqués sur l'écran? Ben on y a joués avec mon amie Claire (et j'ai gagné :P). Sérieusement, il est super bien ce jeu. Par contre, tous ceux qui ont osé dire que les consoles, ça abrutissait à rester planté devant, sur le fauteil... Ben qu'ils achètent cela -ca doit couter cher- et ils n'auront plus ce problème avec les consoles (crevant le truc quand même!)

"Eh ouais, faut avoir le rythme dans la peau"
Tu parles XD

Quelques temps après, on voit assis sur un banc, un individu avec les yeux cernés de noir, un T-shirt blanc, un air désabusé de tout.....

"Kyaaa j'adddooreee Eru Rōraito de Death Note!!
- Ah, et après tu dis de moi et Saber !"

Je lui ai proposé de la prendre en photo avec lui, elle n'a pas voulu... Et après on dit que c'est moi la timide :P  Beaucoup, beaucoup de dessins à regarder, des cosplay pour la plupart superbes, un karaoke avec des concurrents qui tiennent vraiment la route (bon sauf une qu'on a entendu, ben on n'avait pas envie d'entrer dans l'amphi avec Claire pour l'écouter...).

Dernier événement de l'après midi, la remise de récompense clôturant l'après midi en beauté. D'ailleurs on n'a pas trouvé en quoi était déguisé le type en noir avec ses chaînes (un simple gothique?)

abab    ababa

Que du bon en cet après midi, merci de m'en avoir parlé toi (se reconnaîtra), et l'envie d'être à l'an prochain pour y retourner. Ya toujours la Chibi Japan Expo à aller voir, du 2 au 4 novembre à Paris... Dommage que je sois trop occupée à cette période, je vous conseille vivement d'y aller.

~ Allez, @+

Posté par Seyna à 19:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Salon du manga et de l'animation

    yaaaaaaaaaaaahoooouuuuu!!!!!!

    trop bien cette journée en ta companie ma Soundy!
    et en plus c'était trop bien cette journée manga! j'ai vu Ryusukeeeeeeeeeee!!!! lol, ok j'ai rien a te dire, je suis aussi cinglée que toi! (meme plus surement!! mais ça tout le monde le sait!)

    et compte sur moi pour t'apprendre le go!! j'ai hate! tu viens quand??? XD

    Posté par Claire, 23 octobre 2007 à 21:31 | | Répondre
  • J'ai rien compris

    J'étais même pas au courant qu'il y avait un salon du manga à Dijon. o.O Par contre pour la Japan Expo à Paris, faut pas avoir peur de la foule et des gamines hystériques en délire qui parle en japonais sans savoir elles mêmes ce qu'elles racontent, mais sinon ça doit être sympa. Sauf que je n'accroche pas pour les mangas, mais après... ^^ C'est quoi le Go ? Sinon ouais le jeu dans Wasabi c'est délire, y'en a à Paris. =) Bisous.

    Posté par Caro, 26 octobre 2007 à 13:20 | | Répondre
  • Très bien tout ça faudrai que passe faire un tour XD

    Pourquoi il y avait pas Archer ou Rin ? > <

    Posté par Ishida, 28 octobre 2007 à 02:20 | | Répondre
  • Répond...

    @Claire: je viens quand tu veux, je suis libre toute cette semaine ^^

    @Caro: même pas peur des hystériques, je risque d'être pareil :~P Et bonne nouvelle, si tu veux on jouera un de ces 4 chez moi avec le jeu de wasabiii (j'ai commandé un remake sur console XD)

    @Ishida: il n'y avait pas de cosplayers pour Archer et Rin, et Lancer apparemment était venu la veille -_-

    Posté par Lady_azure, 28 octobre 2007 à 15:14 | | Répondre
  • Je découvre cet espace

    Posté par Pierre, 07 novembre 2007 à 10:12 | | Répondre
Nouveau commentaire